TuneList - Make your site Live

mercredi 2 novembre 2011

Présentation du monde et de mes personnages principaux

Avant de vous présenter mes personnages principaux, il faudrait que je vous parle du monde de Calupsia.
Celui-ci à la particularité d'être violet. Vu de l'espace, Calupsia est entouré d'un halo violet qui donne au ciel une teinte de la même couleur. Un peu comme nous avec le ciel bleu de la Terre.
La matin, le ciel est mauve, l'après-midi il devient indigo et le soir, il devient violet puis d'un noir d'encre strié d'étoiles.
Cette planète possède une température légèrement supérieure à celle de la Terre, car elle se trouve plus proche de son soleil qui est là-bas appelé Hélios.
Calupsia ne possède aucun satellite, sauf un qui est artificiel. Mais j'en parlerai tout à l'heure.
De ce fait, il n'y aucun phénomène de marée.
Calupsia ne possède qu'un seul et immense continent appelé La Grénacia, celui-ci étant divisé en quatre pays qui représente les quatre principaux éléments: nous avons par exemple le pays de l'Eau, qui a pour capitale Lacryma. C'est une région chaude et humide, dont les villes sont principalement axées sur la côte. Son commerce est principalement basé sur la mer, comme vous l'aurez sûrement deviné.
Vient ensuite le pays de la Terre, avec sa capitale Terra. Moins spécialisée dans les produits de la mer, ce pays se rattrape néanmoins dans le domaine agricole. En effet, ses terres sont riches et fertiles, ce qui permet la production de nombreux fruits et légumes. Il est également spécialisé dans le transport de marchandise et le transport tout court.
Nous avons ensuite le pays du Vent, dont la capitale se nomme Eolia. C'est une région assez peu habitée car inhospitalière et aride. Elle possède de nombreuses montagnes et peu de qualifications (mais cela reste encore à voir).
Et enfin, il y a le pays du Feu et sa capitale Arena. C'est une région écartée du reste des autres pays, non seulement à cause des montagnes du pays du Vent qui rend l'accès difficile, mais aussi à cause de sa mentalité réservée et individualiste. Ce pays est un immense désert mais sa capitale est un oasis. Il commerce peu avec le reste du continent.
Ces quatre pays ont des dirigeants, des rois en ce qui concerne l'Eau et la Terre, un général pour le Vent et un Sultan pour le Feu. Ils possèdent tous une armée.


Je ne peux pas encore poster la carte du monde car je suis actuellement en train de travailler dessus. J'ai dessiné le continent, mais il faut encore que je délimite les frontières que j'organise bien chaque territoire. C'est assez compliqué, surtout que je ne suis pas experte en géographie. X'D


Je vous ai parlé tout à l'heure d'un satellite artificiel de Calupsia. En effet, il est artificiel car il a été fabriqué par la main des Hommes...quoique ce ne sont pas vraiment des hommes.
Je vous fais une petite parenthèse pour vous expliquer que dans mon monde, il y a trois races importantes: les Humains, les Nymphes et les Anges. La Grénacia est principalement peuplée par les Humains. Pour ce qui est des Nymphes, nous ne savons pas où elles se trouvent, elles ont disparu il y a plusieurs siècles.
Et les Anges vivent sur ce satellite artificiel qu'ils sont construits de leurs propres mains et qu'ils ont nommé le Vaisseau-Monde. Ce dernier est situé dans l'espace est tourne en orbite autour de Calupsia . Je travaille également sur son design, mais sachez que je l'imagine comme était une sorte de grand vaisseau entouré d'une bulle de protection blanche transparente.
Les Anges sont des créatures qui ressemblent beaucoup à des hommes, à la différence qu'ils ont tous les cheveux blancs ou argentés et les yeux très clairs. Ils possèdent une grande intelligence et des capacités psychiques impressionnantes. Mais en dehors de cela, ils semblent posséder très peu de sentiments, ce qui les rend clairement froids et distants. Ils ne sont pas du tout comme les Anges que nous avons en tête.
Les Nymphes sont un peuple constitué uniquement de femmes. Il y a les Néréides, Nymphes des eaux et les Dryades Nymphes des forêts, mais ce sont les Dryades qui nous intéressent le plus ici. On sait très peu de choses sur elles mais on se souvient qu'elles étaient toutes d'une grande beauté et possédaient des cheveux noirs comme l'ébène et des yeux d'un violet extraordinaire. Elles ont disparu il y a de cela plusieurs siècles et on ne les a jamais revues depuis.
Enfin, les Humains, qui sont comme vous et moi et possèdent tous un physique divers. Il n'y a pas grand chose à dire sur eux que vous connaissiez déjà.


 Voici Calupsia telle que je l'imagine


Je vais maintenant venir à la présentation de mes principaux personnages. Ils sont pour l'instant au nombre de trois et ce sont les héros de mon histoire.
Il y en a beaucoup d'autres et j'essaierai de vous montrer ceux qui auront tendance à jouer un grand rôle. Mais je ne pourrai pas tout vous montrer, il y en a trop. ^^'
(Pardonnez moi pour les dessins de piètres qualités aussi. Ils sont tous de moi, merci de ne pas les utiliser.)





Nom: Héméra/Némésis
Prénom: Gwenn
Âge: 10 ans au tout début du roman, 17/18 à la fin.
Race: Humaine
Physique: de taille moyenne, peau pâle, elle est brune aux yeux noirs.
Biographie: Gwenn a passé toute son enfance dans un orphelinat appelé Héméra. Lorsque ce dernier fut détruit lors d'un incendie, la fillette fut recueillie par une organisation nommée Némésis avant de choisir d'en faire parti. D'un caractère passionnée, Gwenn est emportée, impulsive et lunatique. Ses émotions l'emportent souvent sur la raison et cela lui causera pas mal de problèmes. Néanmoins, il lui arrive d'être sympathique et attentionnée notamment avec ses amis. Mais elle ne donne pas sa confiance à tout le monde. Peu à peu, Gwenn grandira et découvrira pas mal de choses sur elle et sur son passé. Beaucoup de secrets seront dévoilés et elle n'en ressortira pas toujours indemne. Plus elle avancera et plus ses choix et ses actions auront de grandes répercussions par la suite, pas seulement pour elle mais aussi pour tout le monde.


Nom: Némésis
Prénom: Ilona
Âge: 11 ans au début de l'histoire,  18 à la fin.
Race: Humaine
Physique: De taille moyenne, Ilona est légèrement ronde et a la peau dorée. Elle a les cheveux blonds et les yeux gris clairs.
Biographie: Ilona est orpheline depuis la mort de sa mère. Elle n'a jamais connu son père. Autrefois gamine des rues, elle fut recueillie par Némésis à peu près en même temps que Gwenn. Ilona est quelqu'un de très vivant et de joyeux. Elle aime beaucoup rire et faire des plaisanteries et assez rares sont les moments où elle apparait calme et posée. Elle ne se met pas souvent en colère et n'est pas du genre pleurnicheuse non plus. Elle sera d'un grand soutien pour Gwenn, mais son rôle ne se limite pas qu'à cela. A sa manière, elle contribuera à faire avancer l'histoire et découvrira elle aussi des secrets sur son compte.

Nom: Némésis
Prénom: Chrys ( de son vrai nom Chrysanthus)
Âge: 19/20 ans (physiquement ;D)
Race: Ange
Physique: Grand, plutôt fin, il a la peau pâle, les cheveux blancs et les yeux bleus mélangés avec du vert.
Biographie: Chrys rencontre Gwenn lorsque celle-ci est encore à l'orphelinat. Par la suite, il est capturé par l'organisation Némésis, avant de décider d'en faire parti. D'un caractère plutôt réservé, il est calme et posé mais également très mélancolique. Mais cela ne l'empêchera pas de se lier d'amitié avec Gwenn et Ilona. Mais le fait qu'il vive sans cesse dans le passé lui posera souvent des problèmes. Ce jeune homme semble également cacher de lourds secrets qui ne seront révélés que plus tard dans l'histoire.




Voilà pour cette fois-ci. J'espère que cet article vous a intéressé. =)
Le prochain article portera sur mes personnages secondaires les plus importants et si je le peux, je parlerai aussi de mes méchants. Sinon, ce sera pour un quatrième article.
A bientôt! 










10 commentaires:

  1. *Flore approuve à 100% cet article o/*
    Aaaaaah <3 Le soleil Hélios me fera toujours rire et tu sais pourquoi XDDD
    Cela me surprend pour le découpage du Monde mais j'attends des précisions uhuhuh 8D

    Gweenyyyyy <3333 *se prend une dague en pleine face*
    Tiens je pensais qu'elle serait plus âgée à la fin de l'histoire ^w^
    Ilona a vraiment une douceur exceptionnel, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve rassurante xD
    Aaaaaaaaaaaaaah le n'ange aux cheveux blaaaaaaaaaaaaaancs !!! *cheveux blancs fan-club 8D*
    Chryyyys <3 Ohoh mais il est plus âgé qu'il n'y paraît le bougre ? 8DDD *se casse*

    En tout cas cela me donne envie de continuer à en savoir plus ^^

    On y arrivera Aki ! è_é

    RépondreSupprimer
  2. Et après tu dis que soit-disant t'aimes pas tes illusrations alalalala !
    Moi je les aime énormément d'abord ! Ma préférée reste Gwenn, je ne sais pas pourquoi ! *Essaie d'ignorer sa fenêtre msn qui clignote*
    L'article est très bien fichu ! J'en ai même appris sur ton monde, ajoutant des pièces au puzzle °1°
    Quant au prochain sur les méchants, je sens que je vais me taper un fou rire doublé d'une crise d'angoisse notamment pour un certain Faustus o_o"

    \o/
    Vivement d'autres articles >3<

    RépondreSupprimer
  3. Niahaha, merci à vous deux! Je suis contente que cet article vous ai plu. ^w^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis restée scotchée devant ton article et la description de Calupsia et des personnages principaux !!! J'ai littéralement plongé dans son univers !! :)

    Je suis fan de Calupsia !!! Le violet sous toutes ses nuances à toujours été ma couleur favorite et ton idée de découper le territoire de Calupsia en te basant sur les 4 éléments est vraiment super !! en lisant leur description j'avais déjà la tête remplie d'images !! ;)

    Et tes personnages portent tous une part de mystère qui donne envie d'en savoir plus !!

    En un mot : vivement la suite !!!!! ;)

    (et merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements sur mon signe du bélier !! :))

    RépondreSupprimer
  5. Holala, merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Tu ne pas savoir à quel point ça me fait plaisir. >_<
    Je suis contente que tu trouves mes idées bonnes, car c'est vrai que les quatre éléments sont une thème classique souvent utilisé dans la littérature, mais aussi dans d'autres domaines. Ce n'est donc pas très original mais je ne peux pas innover dans tout. x'D
    Le prochain article arrivera sûrement vers la fin du mois, faut que je révise pour mes partiels. =_='
    Enfin, je verrai bien!

    (je t'en prie, c'est tout naturel ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Je me le demande depuis un moment : avec quoi à tu coloré tes petit personnages ? Je reconnais le stylo gèle pour les reflet, et je serait tenté de dire que les contours sont fait au fine liner, mais après, je ne sais pas... on dirait un mélange de crayon et de feutre ><

    RépondreSupprimer
  7. J'ai colorié mes personnages avec des feutres à alcool. C'est beaucoup mieux que des feutres à eau que tu peux trouver dans n'importe quel magasin: ici, le feutre à alcool ne laisse aucune trace quand tu colories. Du coup, ça donne une couleur unie et lisse.
    Il existe plusieurs sortent de feutres à alcool mais pour ma part, j'utilise des promarkers. =)
    Mais attention, c'est assez cher. Un feutre coute en moyenne trois euros. u_u

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais, j'avais hésité, parce que ton papier en dessous ne semblait pas être du layout, donc j'avais éliminé cette possibilité.

    C'est vrai que les promarkers son cher, mais tout de même moins que les TRYA. Depuis leurs nouveau design de feutre, je les aiment moins au niveau de la tenue en main, et préfère les promarkers.

    RépondreSupprimer
  9. On m'a parlé récemment des feuille layout en disant que c'était mieux pour les feutres à alcool car ça les usait moins que le cançon. Je verrai pour en acheter prochainement, mais apparemment c'est assez cher ce genre de feuille. x'D

    Je n'ai connu que les promarkers. Je sais qu'il y a d'autres feutres, comme les copics il me semble, mais pour l'instant, les promarkers me conviennent. =)

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai trouvé à un pro abordable dans le rayon "art et déco" de l'espace culturel du E.Leclerc proche de chez moi. Mais je pense qu'il vaux mieux racheté plus souvent des feuille layout que racheté un feutre pour mine usé... (avis perso, j'ai pas fait le calcul, mais pour ma part, j'ai des feutre que je n'ai pas beaucoup utilisé que j'ai gardé depuis ma première année de CAP com'graphique, donc.. depuis plus de 3 ans...)

    Après je n'ai pas utilisé d'autre marques que TRYA et Promarker.. J'ai quelque "Magic Marker Twin Tip", mais je n'aime pas trop les couleurs qu'ils ont et les aplats qu'ils rendent, je les trouve moins pratique que les autres pour ce qui est de la superpositions des couleurs ou quoi... Mais si la couleur de base suffit et que tu fait les effets aux feutre gel blanc après, ça passe.

    RépondreSupprimer